La superstar argentine Lionel Messi a inscrit un doublé samedi, contribuant grandement à la victoire 3 à 1 de l’Inter Miami à domicile face à Nashville, qui permet au club floridien de rester leader de la Conférence Est du championnat nord-américain (MLS).

Engluée en bas de classement, l’équipe du Tennessee avait ouvert la marque dès la deuxième minute sur un but contre son camp du défenseur Franco Negri. Mais Messi a rapidement égalisé sur une déviation de Luis Suarez (1-1, 11e).

C’est un autre ancien partenaire du Barça, Sergio Busquets, qui a permis à Miami de prendre l’avantage avant la pause, d’une reprise de la tête sur un corner de l’Argentin (2-1, 39e).

Messi a réalisé le doublé en fin de match en convertissant un pénalty obtenu par le jeune attaquant brésilien Léo Afonso, entré en jeu peu de temps auparavant (3-1, 81e).

À 36 ans, la "Pulga" en est à neuf buts inscrits en autant de rencontres depuis le début de la saison. Avec 18 points en 10 journées, l’Inter Miami compte deux points d’avance sur New York RB et trois sur Cincinnati, qui comptent toutefois un match en moins.