Écoutez l’article

 

Les fans de basket-ball libanais attendent avec impatience la finale du championnat libanais de basket-ball qui opposera le club du Riyadi Beirut à La Sagesse dans une série ardente qui couronnera le vainqueur de quatre matchs sur sept. Le coup d’envoi se fera mardi, à 21h45, dans la salle Saeb Salam, à Manara, terrain du Riyadi qui profitera donc de l’avantage du terrain et du public.

Une conclusion mémorable
Après une absence de huit ans, le derby le plus populaire du monde arabe revient pour orner la finale du championnat libanais. Il s’agit là du match le plus important au Liban et dans le monde arabe, attendu par le public de différents pays.

Les foules de supporters
Le derby est le centre d’attraction de tous les amateurs de basket-ball en général, et les fous du Riyadi et de La Sagesse en particulier, les deux équipes ayant la plus grande base de fans au Liban.
Nul doute que les stades des deux équipes seront remplis de fans des deux équipes, qui nous ont habitués à une conduite civilisée reflétant la beauté de la performance des deux équipes sur le terrain.

Un jeu mental
Au coup de sifflet de départ, toutes les différences et tous les calculs tombent: des matchs 50/50, une seule blessure et tout peut basculer, surtout avec la pression, car les matchs se suivront à un rythme rapide.
L’expérience et la bonne gestion des rencontres pourraient décider de l’identité du vainqueur.

Un festival sportif attend le Liban ces deux semaines qui pourraient être déterminantes pour les deux équipes. La Sagesse cherchera à remporter un titre qui lui échappe depuis plus de 20 ans et Riyadi voudra confirmer sa suprématie et sa supériorité sur toutes les équipes au Liban.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !