L’ambassade de France au Liban et l’Institut français du Liban, en collaboration avec la Sports Academy School et sous l’égide du comité olympique libanais, organisent, pour la troisième année consécutive, une journée olympique dédiée aux écoles de leur réseau.

Cet événement se déroulera le samedi 18 mai de 8h à 16h sur les installations sportives de l’Université Antonine, accueillant 24 équipes issues des écoles francophones CELF et LabelfrancEducation, provenant de toutes les régions du Liban. Ces équipes auront l’opportunité de participer à une journée riche en activités olympiques et paralympiques.

Plusieurs compétitions au programme

Prévu à un peu plus de deux mois avant les jeux Olympiques de Paris 2024, cet événement Terre de Jeux offrira aux participants une variété d’épreuves sportives: football, basketball, natation, escalade, basketball en fauteuil, volley-ball assis, tir à l’arc et athlétisme. Les élèves du primaire et du collège, accompagnés de leurs professeurs, auront ainsi un avant-goût des Jeux. Une journée placée sous le signe du partage, de la découverte, de l’amitié et du fair-play, des valeurs véhiculées par plusieurs olympiens, paralympiens et sportifs de haut niveau qui seront présents pour rendre visite aux 400 participants.

Engagement de la France

Cette journée olympique est l’occasion pour l’ambassade de France de réaffirmer son engagement en faveur du développement du sport au Liban. En soutenant les jeunes talents et en encourageant les initiatives scolaires en faveur de nouvelles activités, elle contribue principalement à renforcer le potentiel du Liban dans le domaine sportif.