L’Uruguay et les États-Unis ont effectué des débuts convaincants dans la Copa America en dominant respectivement le Panama (3-1) et la Bolivie (2-0), dimanche, au sein du groupe C.

À Miami, devant plusieurs milliers de supporters, la Celeste de Marcelo Bielsa – toujours installé sur sa glacière – a parfaitement débuté la rencontre grâce à son jeune ailier Maximiliano Araujo, auteur d’une frappe du gauche, de l’extérieur de la surface, en pleine lucarne (1-0, 15e).

L’Uruguay a globalement dominé mais a dû attendre la fin de match pour creuser l’écart. L’avant-centre de Liverpool Darwin Núñez a ainsi doublé la mise d’une reprise du gauche à la 85e, avant que le défenseur Matías Viña ne corse l’addition d’une reprise de la tête à l’orée du temps additionnel (3-0, 90+1).

Le Panama a sauvé l’honneur d’une frappe enroulée du pied gauche du défenseur de l’OM Michael Murillo (3-1, 90+5).

"En seconde période, nous avons déjoué pendant un quart d’heure", a regretté Marcelo Bielsa.

L’Uruguay a tout de même confirmé son statut de favori, mais devra se méfier des États-Unis, portés par leur capitaine Christian Pulisic, qui ont eux aussi réussi leur entrée dans la compétition, à domicile, face à la Bolivie, à Arlington.

Comme Araujo, l’attaquant de l’AC Milan a parfaitement lancé la rencontre d’une frappe limpide – du droit celle-là – sous la barre, après même pas trois minutes de jeu (1-0). Puis, avant la pause, il a servi le Monégasque Folarin Balogun, qui a conclu d’une frappe croisée dans le petit filet (2-0, 44e).

Le score n’a pas bougé en seconde période.

"C’est énorme pour nous de commencer ainsi… Évidemment, marquer d’entrée nous a facilité la tâche mais on a globalement maîtrisé ce match", s’est félicité Pulisic.

La deuxième journée du groupe C a lieu jeudi (nuit de jeudi à vendredi): l’Uruguay affrontera la Bolivie tandis que les États-Unis seront opposés au Panama.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !