L’Institut français de Beyrouth a organisé une cérémonie en l’honneur des bénévoles libanais participant à l’Organisation des Jeux olympiques (JO) d’été qui se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août prochains, et des Jeux paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre prochains, dans le jardin du consulat français.
Hervé Magro, ambassadeur de France au Liban; le Dr Pierre Jalakh, président du comité olympique; le Dr Raja Labaki, représentant le ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr Georges Kallas; le Dr Georges Assaf, directeur de la Sports Academy School; et plusieurs membres de l’ambassade et de l’Institut français, les bénévoles et leurs familles, ainsi que plusieurs champions du sport libanais et des journalistes ont assisté à la cérémonie.
Dans son discours, M. Magro a accueilli les présents et évoqué le compte à rebours pour le début des JO de Paris 2024, le 26 juillet prochain.
Il a exprimé sa joie de voir plus de vingt bénévoles libanais participer à l’organisation des JO.
Il a également annoncé la présence de 16 pompiers libanais, qui ont contribué à éteindre les incendies survenus à la suite de l’explosion du 4 août 2020, aux compétitions des JO.
M. Magro a remercié la Sports Academy School, France Volontaires, les comités olympiques libanais et français, ainsi que les fédérations sportives concernées, avant d’ajouter: "L’ambassade de France soutient le sport libanais."
Les dignitaires présents ont remis des certificats aux bénévoles dans une ambiance festive.