Le président de la FIS sera au Liban pour l’ouverture des championnats asiatiques de ski

Le président de la fédération internationale de ski (FIS) Johan Eliasch viendra au Liban, les 23 et 24 février prochain, pour assister à l’ouverture des championnats asiatiques de ski alpin. Selon des informations obtenues par Ici Beyrouth, Eliasch arrivera à Beyrouth, en provenance de Chine, sur un jet privé. Il se rendra ensuite à l’hôtel Mzaar Intercontinental, où se tiendra le lancement officiel des championnats asiatiques de ski.

Eliash, âgé de 58 ans, qui détient les nationalités suédoise et anglaise, est aussi le président du conseil d’administration de Head, équipementier sportif mondial leader, notamment pour le tennis.

A noter qu’Eliasch entretient de bonnes relations avec l’actuelle équipe dirigeante de la Fédération de ski libanaise, dirigée par Fredy Kairouz. Selon des informations d’Ici Beyrouth, la Fédération libanaise de ski aurait voté pour Eliasch lors des dernières élections de la FIS, l’an dernier. Eliasch avait remporté le scrutin face à sa concurrente britannique, Sarah Lewis.

Par cette visite, Eliasch affiche ainsi une certaine reconnaissance pour une Fédération qui lui a apporté son soutien.

Les académies de formation des jeunes joueurs de foot s’arrachent les meilleurs joueurs

Les meilleures académies de formation libanaise de football s’arrachent de plus en plus les meilleurs joueurs du marché libanais, et n’hésitent pas à débaucher les meilleurs joueurs de leurs concurrents.

Selon les informations d’Ici Beyrouth, pour se protéger de ces pratiques, les meilleures académies libanaises sont en train de faire signer aux joueurs des contrats sur une plus longue durée pour réussir à les conserver. Cela provoque de vives tensions avec des parents de joueurs, désireux de transférer leur enfant vers une autre académie.

Certains parents ont même recours à des responsables politiques et sportifs imminents du pays du Cèdre pour pouvoir libérer leur enfant d’un contrat avec une académie.