Le Celtic a infligé aux Rangers leur première défaite à domicile en championnat depuis deux ans et s’est rapproché de la reconquête du titre de champion d’Écosse en s’imposant 2-1 à Ibrox, dimanche dans le derby de Glasgow.

Les hommes de l’entraîneur australien Ange Postecoglou portent ainsi leur avance en tête du classement à six points devant leur adversaire du jour, avec une différence de buts nettement supérieure, à six journées de la fin.

Le Gallois Aaron Ramsey, prêté par la Juventus en janvier, a offert aux Rangers un départ parfait, mais à peine quatre minutes plus tard, l’Australien Tom Rogic a égalisé (7e, 1-1).

L’Américain Cameron Carter-Vickers a ensuite marqué le but de la victoire juste avant la mi-temps et le Celtic a tenu bon après la pause, pour se rapprocher non seulement du titre mais aussi de la qualification automatique pour la prochaine la Ligue des champions.

Le retour des vestiaires des deux équipes après la pause avait brièvement été retardé, en raison d’une bouteille de verre brisée retrouvée dans la surface du Celtic et qui a dû être dégagée.

Déjà vainqueur du précédent " Old Firm ", le célèbre derby de Glasgow, début février (3-0), le Celtic se présentera en pleine confiance pour réaliser un triplé lors de la prochaine rencontre entre les deux équipes en demi-finale de la Coupe d’Écosse dans deux semaines.

En 2021, les Rangers avaient été sacrés champions pour la première fois depuis 2011, mettant fin à une série de neuf titres du Celtic.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !