L’AS Rome s’est imposée dimanche sur le terrain de la Sampdoria Gênes (1-0) pour étirer à dix matches sa série d’invincibilité en Serie A et s’installer à la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa.

Après la défaite de l’Atalanta contre Naples (3-1), les Giallorossi n’ont pas attendu pour mettre une option sur la cinquième place, grâce à un but d’Henrikh Mkhitaryan (27e) et une belle combativité.  L’Arménien a conclu de près un joli mouvement collectif parti du gardien Rui Patricio et passé par le couloir gauche entre les pieds du jeune latéral qui monte chez les Giallorossi, Nicola Zalewski, 20 ans.

Le " serial buteur " Tammy Abraham n’a cette fois pas marqué, ratant même une incroyable occasion de mettre les Giallorossi à l’abri avant la pause après avoir intercepté une passe en retrait d’un défenseur de la " Samp ".

Les Romains, sans Jordan Veretout, non retenu dans le groupe une semaine après avoir été annoncé positif au Covid-19 par la presse, ont ensuite su bien résister à la poussée finale de Fabio Quagliarella et Francesco Caputo.

Les hommes de José Mourinho comptent deux longueurs d’avance sur la Lazio (6e), trois sur l’Atalanta (7e) et quatre sur la Fiorentina (8e), sachant que Bergamasques et Florentins comptent un match en retard.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !