La star de Dallas Luka Doncic souffre d’une élongation au mollet gauche, ont annoncé les Mavericks mardi, ce qui rend incertaine sa participation au premier match des play-offs contre Utah samedi.

Le talentueux slovène a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) qui a déterminé la nature de la blessure occasionnée dimanche lors du dernier match de la saison régulière remporté contre San Antonio (130-120).

" Doncic a commencé un traitement et il n’y pas de calendrier établi quant à son retour " sur les parquets, a indiqué son club. Coup dur pour le joueur.

Dallas, qui sera tête de série N.4 et aura donc l’avantage du terrain contre le Jazz (N.5), serait grandement pénalisé si son meilleur joueur venait à manquer un ou plusieurs matches de cette série. Cette saison, il a manqué 17 matches et les Mavs n’en ont gagné que huit.

Sélectionné cet hiver pour la troisième fois au All-Star Game en quatre saisons en NBA, le meneur de 23 ans a tourné à une moyenne de 28,4 points, 9,1 rebonds et 8,7 passes décisives par match.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !