Après la Ligue des champions, le Bayern Munich veut évacuer sa frustration chez le relégable Bielefeld, dimanche, tandis que les demi-finalistes européens Manchester City et Liverpool croiseront le fer à Wembley en Coupe d’Angleterre.

Allemagne: gueule de bois au Bayern

L’affiche de la 30e journée de Bundesliga sera la confrontation pour le podium dimanche (20h30, Beyrouth) entre le Bayer Leverkusen (3e, 52 pts) et Leipzig (4e, 51 pts). Le RB, qui marche sur l’eau depuis janvier et vient de remonter depuis la 10e place, semble avoir l’élan nécessaire pour dépasser son rival.

Le match proposera un alléchant duel entre les deux néo-internationaux français aux profils comparables de feux follets d’attaque: Moussa Diaby à Leverkusen et Christopher Nkunku à Leipzig.

Après son élimination surprise en Ligue de champions contre Villarreal, le leader Munich va devoir se remotiver pour aller chez le relégable Bielefeld dimanche (16h30).

" Ça ne va pas être facile de préparer le prochain match, un gros facteur de motivation vient de se briser avec cette élimination ", a lâché Julian Nagelsmann mardi soir, après le 1-1 contre le club espagnol (défaite 1-0 à l’aller).

Avec ses neuf points d’avance sur Dortmund à cinq journées de la fin, le " Rekormeister " a le titre en vue, sauf improbable effondrement.

Angleterre: entre Coupe et championnat

Le week-end sera partagé entre les demi-finales de la Coupe d’Angleterre et la 33e journée de Premier League.

Manchester City et Liverpool se retrouveront samedi (17h30) six jours après leur duel intense en championnat (2-2) qui a laissé intact le petit avantage d’un point pour les Citizens. Les demi-finalistes de la Ligue des champions s’affronteront cette fois à Wembley qui, dimanche (18h30), accueillera un derby londonien pour la seconde demi-finale, avec Chelsea contre Crystal Palace.

Cinq jours après leur frustrante élimination européenne face au Real Madrid (1-3, 3-2), les Blues de Thomas Tuchel devront se méfier des hommes de Patrick Vieira qui finissent bien la saison.

En championnat, la course à la 4e place, qualificative pour la C1, sera le principal moteur de la journée, avec Tottenham (4e, 57 pts) qui pourrait, en cas de victoire contre Brighton samedi (14h30), revenir à deux points de Chelsea, mais avec deux matches de plus.

Arsenal, 5e à trois points des Spurs, ira à Southampton le même jour à 16h00. Manchester United, 7e avec 51 unités, essaiera chez lui de battre la lanterne rouge Norwich pour ne pas décrocher définitivement.

Espagne: sommet à Séville

Choc au sommet en Espagne ! Le Real Madrid, à qui le titre en Liga semble promis, se déplace dimanche à 22h00 sur le terrain du Séville FC, 2e à égalité de points avec le FC Barcelone (60 pts), à douze longueurs du leader merengue.

En cas de victoire, l’équipe de Karim Benzema prendrait quinze points d’avance sur les Sévillans à six journées de la fin du championnat, en attendant le match du FC Barcelone contre Cadix lundi (22h00) au Camp Nou en clôture de cette 32e journée, qui pourrait marquer le grand retour du prodige Ansu Fati au sein du groupe catalan.

L’Atlético Madrid, éjecté de la scène continentale par Manchester City mercredi (1-0, 0-0), reçoit pour sa part l’Espanyol Barcelone dimanche (17h15) pour tenter d’assurer sa place qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Car en ouverture, le duel entre la Real Sociedad et le Betis Séville vendredi (22h00) pourrait relancer la course au top-4 et à l’Europe en Espagne.

Italie: Naples enfin maître chez lui ?

Diego Maradona, qui orne ces temps-ci le maillot de Naples, ne porte pas vraiment chance à Lorenzo Insigne et ses partenaires qui ont concédé cinq de leurs six défaites en championnat dans leur stade portant le nom de l’idole argentine. Toutes compétitions confondues, ils comptent même huit revers à domicile (2 en Ligue Europa, 1 en Coupe d’Italie).

La dernière, dimanche contre la Fiorentina (2-3), leur a coûté la deuxième place.

La venue de l’AS Rome (5e) offrira l’occasion de se racheter lundi (20h00) en clôture de la 33e journée de Serie A, même si les Giallorossi sont devenus difficiles à manier, invaincus depuis onze matches en championnat.

Pour Naples (3e), il s’agit d’abord de rester au contact des deux clubs de Milan.

L’AC Milan, leader en sursis avec ses deux points d’avance, accueille vendredi (21h00) un mal classé, le Genoa (19e), encore sans Zlatan Ibrahimovic, de nouveau touché à un genou. L’Inter (2e), leader virtuel avec son match en retard, se déplace à La Spezia (15e).

Mais Naples doit aussi garder ses distances avec la Juventus (4e), toujours plus près du podium à l’heure d’accueillir Bologne samedi à Turin (19h30).

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !