Le Grec Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, et l’Espagnol Carlos Alcaraz (11e) vont s’affronter vendredi en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone, après s’être qualifiés le jour-même.

La pluie ayant empêché de jouer les 8es de finale jeudi, la journée de vendredi propose une double ration aux joueurs qualifiés.

Ainsi, Tsitsipas, titré à Monte-Carlo la semaine dernière, s’est débarrassé du Bulgare Grigor Dimitrov (23e) 6-1, 6-4 et Alcaraz, éliminé dès son entrée en lice en Principauté, a écarté son compatriote Jaume Munar (101e) 6-3, 6-3.

A Monte-Carlo, pour le premier Masters 1000 sur terre battue, le choc des quarts entre le N.1 mondial Novak Djokovic et l’étoile montante du tennis mondial Alcaraz n’avait pas eu lieu, les deux joueurs ayant perdu d’entrée au 2e tour.

Sur la terre battue barcelonaise, le vainqueur du match entre Tsitsipas et Alcaraz afrontera samedi pour une place en finale le vainqueur du quart opposant le Britannique Cameron Norrie (10e) à l’Australien Alex de Minaur (25e).