Quatre clubs russes de foot ont annoncé vendredi avoir déposé un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre leur mise au ban des compétitions européennes en 2022-2023, décidée par l’UEFA à cause du conflit en Ukraine. " Notre club, ainsi que trois autres clubs de la Première ligue russe – Zenit Saint-Pétersbourg, Dynamo Moscou et Sotchi – ont fait appel devant le Tribunal arbitral du sport à Lausanne de la décision de l’UEFA prise le 2 mai 2022 de bannir les clubs russes des compétitions européennes ", a indiqué le CSKA Moscou dans un communiqué.

" Tous les clubs ont demandé que leur plainte soit examinée en urgence ", précise le communiqué. Le CSKA Moscou " aspire à participer aux compétitions européennes ", ajoute-t-il.

Début mai, l’UEFA a annoncé qu' "aucun club russe " ne participerait à la saison 2022-2023 des compétitions interclubs européennes, à savoir la Ligue des champions, la Ligue Europa ou encore la Ligue Europa Conférence.

Cette mesure forte est venue renforcer la mise à l’écart du football russe, déjà exclu fin février par la Fifa du Mondial-2022 au Qatar. La décision adoptée par l’UEFA a privé le Zenit Saint-Pétersbourg, sacré champion de Russie 2022, de son billet direct pour la phase de poules de la prochaine C1.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !