Sacré champion d’Angleterre pour la quatrième fois en cinq ans, dimanche, l’arrière latéral ukrainien de Manchester City Oleksander Zinchenko a dédié son titre à ses compatriotes à qui il aimerait " amener un jour ce trophée ".

" C’est une émotion incroyable pour moi et pour tous les Ukrainiens qui, pour le moment, meurent de faim et essayent de survivre dans mon pays en raison de l’agression russe ", a-t-il témoigné au micro de Sky Sports, les larmes aux yeux et la gorge nouée.

" Je suis tellement fier d’être ukrainien et je voudrais pouvoir amener un jour ce trophée en Ukraine et à tous les Ukrainiens parce qu’ils le méritent ", a-t-il ajouté alors que les Citizens célébraient leur titre sur la pelouse de l’Etihad.

Rarement titulaire, mais joueur de rotation important de City – il était rentré à la pause à la place de Fernandinho, lors de la victoire décisive contre Aston Villa (3-2) -, Zinchenko a aussi évoqué le soutien que le club lui a apporté au début de l’invasion russe en Ukraine. " Cela veut dire tellement pour moi. Honnêtement, je pourrais mourir pour ces gens et pour le soutien qu’ils m’ont donné. Ce que les gens ont fait pour moi, ce qu’ils m’ont donné pendant cette période, la période la plus difficile de ma vie, je l’apprécie tellement et je ne l’oublierai jamais ", a-t-il confié.

" A certains moments, surtout au début, je ne pensais plus tellement au football parce que c’était impossible de vivre en même temps ce qui se passait dans mon pays, mais avec le soutien que j’ai reçu, on y est arrivé ", a-t-il conclu. Manchester City a remporté dimanche le titre de champion d’Angleterre grâce à une victoire 3-2 contre Aston Villa, obtenue après avoir été mené 2-0.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !