Le footballeur de l’Olympique lyonnais, Léo Dubois est attendu jeudi au Liban afin de participer à la "journée olympique", organisée par l’ambassade de France au Liban, en coordination avec Sports Academy School. Dubois sera accueilli à l’aéroport par le directeur de la Sports Academy School, Georges Assaf et de Marjolaine Deborde qui est l’ambassadrice de la semaine olympique.

De par ses origines libanaises, Léo Dubois souhaite s’engager pour le Liban et ses jeunes. Il a contacté la coopération éducative de l’Institut français du Liban à ce sujet, qui l’a mis en contact avec les organisateurs. Il sera un ambassadeur pour le programme de jeunes volontaires "Paris 2024" d’où l’intérêt de sa visite à Beyrouth afin de rencontrer les jeunes mais aussi les différents acteurs du sport libanais.

Le footballeur français Léo Dubois.

Placée sous l’égide du Comité olympique libanais, cette importante manifestation sportive se tiendra le 4 juin sur les terrains de l’Université Antonine (Baabda-Hadath).

"Cette activité s’inscrit dans le cadre du label " Terre de Jeux 2024 " accordé par le comité d’organisation des futurs jeux Olympiques (JO) de Paris 2024", explique Georges Assaf. "Pas moins de 300 à 400 jeunes, représentant 12 établissements scolaires participeront à ces Olympiades scolaires dans des activités olympiques et paralympiques (football, athlétisme, basketball, escalade bloc, para tennis de table, etc.), poursuit le responsable. "Le but est de sélectionner 10 volontaires, de les former ensuite sur deux ans pour qu’ils participent à l’organisation des Jeux olympiques de Paris en 2024", conclut Georges Assaf.