Le milieu de terrain malien de Lens Cheick Doucouré s’est engagé pour cinq ans avec Crystal Palace, a annoncé lundi le club de Premier League.

Le montant du transfert est estimé à 20 millions de livres (23 millions d’euros) par des médias britanniques.

Auteur d’une très belle saison avec Lens (7e de Ligue 1), le joueur de 22 ans était l’une des principales cibles de l’entraîneur du club londonien, Patrick Vieira. Le champion du monde 1998 cherchait un remplaçant au milieu de terrain anglais Conor Gallagher, retourné à Chelsea à l’issue d’un prêt d’un an.

" Je suis très heureux, je ressens beaucoup de joie et beaucoup de fierté d’être un joueur de Palace ", a déclaré Doucouré, sur le site internet du club.

" L’arrivée de Cheick démontre notre ambition d’améliorer encore l’équipe cet été ", a estimé le président du club anglais, Steve Parish.

De son côté, Lens a remercié sur son site " l’enfant de La Gaillette (centre d’entraînement et formation du club, NDLR). " Après quatre années passées au Racing, de la couveuse sang et or à l’effectif professionnel, Cheick Doucouré s’en va relever un nouveau défi sous les couleurs du club anglais de Crystal Palace ", a écrit le club artésien à propos de Doucouré.

Né à Bamako et formé à l’Académie Jean-Marc Guillou au Mali, le milieu de terrain avait rejoint le RC Lens en 2018. Il a disputé 131 matches (8 buts) sous le maillot sang et or et compte également 8 sélections avec le Mali.

" Au-delà de mettre l’accent sur une opération record pour le club, qui reversera néanmoins une quote-part significative à l’Académie Jean-Marc Guillou, je tenais à saluer l’état d’esprit et les valeurs de Cheick qui se qualifie lui-même de " fils du club ", a salué le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !