Des Américains ont été blessés lundi dans une attaque à la roquette contre une base militaire en Irak, quelques jours après qu’une frappe américaine a tué quatre combattants irakiens pro-iraniens, sur fond de craintes de conflagration régionale.

" Il y a eu une attaque présumée à la roquette (lundi) contre des forces américaines et de la coalition (antijihadiste) sur la base aérienne (Aïn) Al-Assad, en Irak. Les premières indications font état de plusieurs blessés du côté du personnel américain ", a déclaré un porte-parole de la Défense américaine.

Plus tôt dans la journée, des sources irakiennes avaient indiqué que des roquettes avaient été lancées lundi contre cette même base, située dans la province d’al-Anbar.

Certains projectiles " sont tombés à l’intérieur de la base ", avait précisé une source militaire sous le couvert de l’anonymat.

Un commandant d’un groupe armé pro-iranien avait pour sa part affirmé à l’AFP, également sous le couvert de l’anonymat, qu’au moins " deux roquettes " avaient ciblé la base, sans préciser qui était à l’origine de l’attaque.

Une autre source du groupe et une source sécuritaire, également sous couvert d’anonymat, car non autorisées à parler à la presse, ont confirmé qu’une attaque avait eu lieu.

De telles attaques étaient fréquentes au début de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, mais elles ont depuis beaucoup diminué.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !