La robe dos-nu, l’obsession mode de l’été
©@pinterest
De face, cette robe semble être monotone et d’un classique assommant. Elle est dépourvue de décolleté et souvent comporte des manches simples ou bouffantes. Puis, alors que madame se tourne dans la foule, un dos nu apparaît... Il n’en faut pas plus pour voir des têtes se retourner sur son passage...

@estherjunelife

Suggestive et féminine à souhait, la robe avec décolleté dans le dos fait fureur dans la fashion sphère de l’été. Elle se présente comme l’alliée idéale de celles qui ne se sentent pas à l’aise dans les robes courtes ou décolletées, mais qui souhaitent afficher un côté sexy très subjectif et une sensualité discrète et infiniment séduisante tout en respectant les règles de la pudeur et sans tomber dans la vulgarité.

@lilylovesfashion

À noter qu’il existe différents types de décolletés dans le dos. Bien évidemment, il y a la très sensuelle descente jusqu’à la chute des reins, mais ce n’est pas la seule option. Par exemple, vous pourrez trouver des robes à manches longues avec un petit décolleté en V dans le dos. Ou alors, vous pourrez calmer le jeu en optant pour un modèle avec des entrelacements.

La robe dos nu peut être portée aussi bien en journée qu’en soirée. En journée, jouez la carte champêtre avec une robe parsemée de petites fleurs. Si vous êtes une adepte du classique, préférez des nuances pastel ou des couleurs unies. Côté accessoires, misez sur un panier ou un it-bag été porté en crossbody, des sandales plates ou une paire de baskets tendance.

@mmequeenb


En soirée, la robe avec dos nu plongeant se pare de paillettes et de matières satinées. Il est suggéré de ne pas multiplier les détails séducteurs. Fentes sur le côté, décolleté pigeonnant, coupe courte et moulante ne feraient que rivaliser avec l’ouverture dans le dos et la robe pourrait se teinter d’une certaine vulgarité. Pour les accessoires, on choisira des sandales à talons et une jolie pochette.

@sabrinacsari

Côté bijoux, il faut garder à l’esprit que la robe dos nu se suffit généralement à elle-même, donc on mise sur des pièces minimalistes et élégantes. Et pour parfaire une allure chic et décontractée, on arbore un chignon bas ou attaché négligemment, avec quelques fines mèches de cheveux qui s'en échappent dans le cou.

@maisonstellaetsuzie

Enfin, il n’y a qu’une seule règle à respecter en portant la robe dos-nu. Jamais vos bretelles de soutien-gorge ne doivent être apparentes. Si vous avez une petite poitrine, il vous suffira de porter votre robe à dos nu plongeant sans soutien-gorge. Pour les femmes dotées d'une poitrine généreuse, il faudra se munir d’un soutien-gorge adapté. Soit ce dernier sera adhésif, soit ses attaches seront positionnées extrêmement bas pour ne laisser rien apparaître.

@mawj.beirut
Commentaires
  • Aucun commentaire