Un responsable du Hezbollah a affirmé que le contact avec Hachem Safieddine, dont le nom circulait comme potentiel successeur de Hassan Nasrallah, avait été "perdu" depuis les frappes israéliennes ayant visé le fief du Hezbollah dans la banlieue sud de la captiale vendredi.
La source a déclaré à l'AFP que "le contact avec Sayyed Safieddine a été perdu depuis les violents raids contre la banlieue" dans la nuit de jeudi à vendredi. "Nous ne savons pas s'il était présent à l'endroit visé par les raids, ni qui était présent avec lui", a-t-il ajouté, sous couvert d'anonymat.
Une seconde personne proche du parti a confirmé cette information: "le parti tente d’atteindre le siège qui a été visé sous terre, mais Israël mène systématiquement de nouveaux raids pour tenter d’entraver tout effort des secouristes".
Selon cette source, Hachem Safieddine "était accompagné de Hajj Mortada, le chef des renseignements du Hezbollah".
Réagissant aux informations de l'AFP, le groupe a déclaré dans un communiqué qu'il n'y avait « aucune source du Hezbollah et que notre point de vue était exprimé dans des déclarations officielles ». Il n'a pas confirmé ou infirmé la perte de contact avec Safieddine.
Avec AFP
Commentaires