La France estime que "la force seule ne peut suffire à garantir la sécurité d'Israël", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, à Jérusalem, au premier anniversaire de l'attaque sans précédent du Hamas contre Israël.
"Le temps de la diplomatie est venu", a ajouté M. Barrot, alors que la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza contre le Hamas s’est étendue au Liban contre le Hezbollah.
Le Hezbollah "porte une lourde responsabilité" dans l'extension de la guerre au Liban, où l'armée israélienne poursuit ses bombardements et a lancé il y a une semaine une offensive terrestre contre la formation pro-iranienne, a souligné M. Barrot.
"Au Liban, la violence menace de précipiter un pays très fragilisé dans un chaos durable, menaçant davantage encore aujourd'hui la sécurité d'Israël", a affirmé le ministre lors d'une conférence de presse. "Le Hezbollah porte une lourde responsabilité dans cette situation, en ayant entraîné le Liban dans une guerre qu'il n'a pas choisie", a-t-il ajouté.
Avec AFP
Commentaires