Netanyahu promet de frapper \
Le Premier ministre israélien a cité Beyrouth en adressant ses menaces au Hezbollah. ©(Photo AFP)

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a affirmé lundi qu'Israël continuerait "à frapper sans pitié le Hezbollah partout au Liban, au lendemain de l'attaque la plus meurtrière de la formation pro-iranienne sur le sol israélien en près d'un mois d'escalade militaire.

"Je tiens à être clair: nous continuerons à frapper sans pitié le Hezbollah dans toutes les parties du Liban, y compris à Beyrouth", a déclaré M. Netanyahou lors d'une visite à la base militaire de Binyamina, dans le nord d'Israël, où quatre soldats ont été tués et plus de 60 blessés, dimanche, par une attaque aux drones du Hezbollah.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré lundi avoir informé les États-Unis qu'Israël apporterait une "réponse forte" au Hezbollah après l'attaque de Binyamina, qualifiée de "douloureuse" par le chef d'état-major israélien, le général Herzi Halevi.

Le Premier ministre israélien a par ailleurs répété lundi que le Hezbollah utilisait "les installations et les positions de la Finul comme couverture afin de mener ses attaques" contre Israël.

Dimanche, il avait appelé le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, à mettre les Casques bleus "à l'abri immédiatement".

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire