Iran: Hossein Salami avertit Israël de \
Le chef du Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC), Hossein Salami, s'exprime lors d'une procession funéraire transportant les dépouilles de 110 soldats iraniens récupérées sur d'anciens champs de bataille de la guerre Iran-Irak (1980-1988), à Téhéran, le 17 décembre 2023. ©AFP

     

Le chef des Gardiens de la révolution iranienne, Hossein Salami, a mis en garde lundi Israël contre des "conséquences amères" après ses frappes samedi sur des sites militaires en Iran, selon l'agence de presse Tasnim.

Le général Salami, chef de l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, a affirmé qu'Israël n'avait "pas réussi à atteindre ses objectifs hideux" avec ces raids, en parlant d'"un mauvais calcul" et en le menaçant de "conséquences amères et inimaginables".

Israël a frappé des sites militaires en réponse à l'attaque de missiles lancée par Téhéran le 1er octobre, en représailles à l'assassinat de dirigeants pro-iraniens et d'un commandant des gardiens de la révolution.

“Ses conséquences amères seront inimaginables pour Israël”, a averti M. Salami selon Tasnim.

"Nous utilisons tous les moyens disponibles pour répondre de manière ferme et efficace à l'agression du régime sioniste", a annoncé lundi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, dans sa conférence hebdomadaire.

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré dimanche que l'attaque israélienne, qui a tué quatre soldats, « ne doit être ni exagérée ni minimisée ».

Le président Masoud Pezeshkian a déclaré : « Nous ne cherchons pas la guerre, mais nous défendrons les droits de notre nation et de notre pays ».

Dimanche également, le ministre iranien des affaires étrangères, Abbas Araghchi, a réaffirmé le « droit de réponse » de l'Iran, affirmant également que Téhéran avait « reçu des indications » quelques heures avant l'attaque israélienne.

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire