Raids intensifs continus… Un poste-frontière au Akkar ciblé par Israël
Un poste-frontière au Akkar ciblé par Israël ©Al-Markazia

Les frappes israéliennes se sont poursuivies jusqu’en soirée samedi sur le Liban.

Une frappe israélienne a ciblé la route principale reliant Akroum au Akkar (Liban-Nord) à la localité de Kfartoun près d'un poste de contrôle de l'armée libanaise, bloquant complètement l'accès entre les deux villages. Cette route est également empruntée pour aller vers la Syrie. 

Plus tôt, un raid avait ciblé le poste-frontière d'Al-Qaa-Jousieh entre le Liban et la Syrie, deuxième bombardement du genre en près d'une semaine, un responsable onusien évoquant des "structures humanitaires" touchées.

Le ministre sortant des Transports Ali Hamiyé a révélé que la nouvelle frappe israélienne sur le poste frontière entre le Liban et la Syrie l'a fermé à nouveau après qu'il ait été partiellement rouvert.

Par ailleurs, un enfant a été tué et 9 personnes blessées dans une frappe aérienne israélienne qui a visé la région de Hazrata dans la Bekaa centrale.

Au Liban-Sud, l’aviation israélienne a pilonné les villages de Khiam, Aita al-Jabal, Houla, Kfar Remman, Qana, Kafra et Bint Jbeil.

La ville de Maroun al-Ras est actuellement le théâtre d'affrontements à la mitrailleuse et de tirs d'artillerie israéliens entre les combattants du Hezbollah et l’armée israélienne, ce qui indique que les affrontements se sont déplacés vers cette ville après plusieurs jours de combats à Khiam.

Dans l’après-midi, une personne a été tuée et 15 autres blessées selon un bilan préliminaire du ministère de la Santé, dans un raid israélien qui a visé un appartement dans le secteur dit de la Galerie Semaan, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Le ministère de la Santé a annoncé que le bilan total depuis le début de la guerre s’élève ainsi à 2897 morts et 13,150 blessés, dont 30 personnes ont été tuées dans les frappes de jeudi. .

De son côté, le Hezbollah a revendiqué des salves de roquettes sur une base pour "les industries militaires" au nord de Haïfa.

La milice pro-iranienne a également pris pour cible la base Galilot de l'unité de renseignement militaire 8200, dans la banlieue de Tel-Aviv, avec une salve de roquettes, ainsi que les colonies de Dalton, Beria, Sha'el, Yesod HaMa'alah, Bar Yochai et Krayot, au nord de Haïfa. Il a également visé la base et l'aéroport de « Ramat David » dans le nord d'Israël avec un essaim de drones.

Au moins 19 personnes ont été blessées à Tira au centre d’Israël par la chute d'un projectile sur un immeuble qui a été éventré, ont indiqué les autorités israéliennes en faisant état de l'interception de plusieurs roquettes.

Commentaires
  • Aucun commentaire