Parc automobile: des dégâts pour 50 millions de dollars
50 millions de dollars de pertes ©Ici Beyrouth

Cinquante millions de dollars. Telle est l’estimation des dégâts causés aux voitures usagées par les raids israéliens continus sur plusieurs régions libanaises. C’est ce qu’a révélé le président du Syndicat des importateurs de voitures d'occasion au Liban, Élie Azzi, précisant que “les dossiers quantifiant les pertes sont en cours de préparation et seront soumis au Haut comité de secours” dans la perspective d’une éventuelle indemnisation. Plus de 30 salles d’exposition ont également été dévastées.

Élie Azzi a en outre indiqué dans un communiqué que “les pertes résultant de la paralysie du travail dans le secteur sont supérieures à celles des voitures endommagées parce que le taux de vente est actuellement de 0%”.

Il a souligné qu'“avec le temps, des pertes supplémentaires vont s’ajouter, surtout que la valeur des voitures diminue tous les mois, alors que les charges financières sont maintenues: dépenses courantes, loyers des salles d’expositions aux salaires des employés”. Il a précisé que “les salariés perçoivent désormais un demi-salaire”.

M. Azzi a estimé que “les pertes auxquelles le secteur est exposé l'épuisent et entraîneront la fermeture d'un certain nombre d'entreprises, d'institutions et de salles d'expositions”.

Commentaires
  • Aucun commentaire