Les hostilités entre le Hezbollah et Israël se poursuivent
Les raids s'intensifient contre plusieurs localités ©Al-Markazia

Les attaques israéliennes contre plusieurs secteurs au Liban se poursuivent.

 Au Sud, les villages de Khirbet Selm, Tiri, Soultaniyé, Tebnine, Chaqra, Kounine (Bint Jbeil) et de Kfar Remmane (Nabatiyé) ont été attaqués, alors que les frappes contre Tyr se sont poursuivies dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans ce caza, et plus particulièrement à Aïn Baal, des avions militaires ont pris pour cible un bâtiment, alors que les obsèques de victimes tuées la veille à Barja (dans le Chouf) devaient se tenir. Peu après minuit, les villages de Mansouri (Tyr), de Ghandouriyé (Nabatiyé) et Froun (Bint Jbeil) ont été pilonnés.

Par ailleurs, des avions de reconnaissance et des drones israéliens ont survolé dans la nuit de jeudi à vendredi les villages des districts de Tyr et de Bint Jbeil, et l’aviation israélienne a tiré des bombes légères sur les villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

Vendredi à l’aube, les régions de Ramiyé, Aïta el-Chaab et Qaouzah (dans le sud du pays) ont été exposées à des tirs de mitrailleuse, notamment au niveau de forêts situées à proximité de la frontière avec Israël. En outre, les zones de Alma el-Chaab, Wadi Slouki, Majdel Selem et Bint Jbeil ont été soumis aux bombardements de l’artillerie israélienne, ce qui a provoqué des dégâts matériels importants.

En Israël et aux premières heures du matin de vendredi, des sirènes ont retenti à Haïfa, Nazareth, Kiryat Shmona et ses environs, ainsi que dans de vastes zones de la Galilée.

L'armée israélienne a indiqué avoir "détecté une vingtaine de missiles lancés depuis le Liban vers le nord d’Israël ainsi qu’en direction de Haïfa et de Nazareth”, précisant que “certains d'entre eux ont été interceptés".

La chaîne 12 israélienne a également rapporté que “5 missiles ont été observés au-dessus du doigt de la Galilée” et que “certains sont tombés dans des zones ouvertes”. Toujours selon la même chaîne, “dix missiles ont été lancés sur Naharia et sur la Galilée occidentale”.

Par ailleurs, selon les médias de l’État hébreu, un hélicoptère de l’armée israélienne serait à la recherche de drones qui se sont introduits dans l’espace aérien du nord de Césarée.

Le Hezbollah a, pour sa part, revendiqué vendredi matin une attaque contre la base navale de Stella Maris au nord-ouest de Haïfa, moyennant une salve de missiles.

Commentaires
  • Aucun commentaire