Le président du Syndicat des importateurs de produits alimentaires, Hani Bohsali, a assuré, lundi, dans un communiqué, que les prix des produits alimentaires étaient stables et qu’il n’existait aucun facteur fondamental qui les pousserait à augmenter.
Il a souligné que la stabilité des prix des produits alimentaires de base s'expliquait par une offre abondante, largement supérieure à la demande sur le marché intérieur, ainsi que par un niveau élevé de compétitivité. Il a ajouté que cette stabilité était confirmée par les statistiques publiées par le ministère de l'Économie et l'Administration centrale des statistiques.
Dans ce contexte, il a précisé que le Liban conservait, à ce jour, le plus haut niveau de stocks de produits alimentaires, répartis entre les entrepôts, les supermarchés, les épiceries et les foyers. Il a assuré que tous ont pris les précautions nécessaires pour stocker des vivres en prévision d’une éventuelle intensification des bombardements israéliens et d’un blocus similaire à celui de 2006.
M. Bohsali a rappelé que "les pays frères et amis, ainsi que les organisations internationales, apportent une aide au Liban, en particulier sous forme de milliers de tonnes de produits alimentaires, ce qui contribue à stabiliser les prix, notamment pour les denrées incluses dans cette aide."
Commentaires