À quelques heures de la réunion du cabinet de sécurité israélien qui devrait discuter mardi après-midi de l’accord de cessez-le-feu au Liban, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne a déclaré mardi avoir atteint, et pour la première fois, le fleuve Litani, dans une zone située à un peu plus de 3 km de la Ligne bleue, au niveau de Metoula. Il a également affirmé que les forces de la 91e division y ont trouvé, ainsi qu’à Wadi Slouki, des dizaines de matériels de combat et des infrastructures du Hezbollah qui ont été détruits.
Dans la Békaa occidentale, un garage et un atelier de réparation de pneus ont été visés.
Au Liban-Sud, plus particulièrement à Srifa (Tyr), trois personnes ont été blessées lors d’une frappe sur la région. Toujours à Tyr, des véhicules militaires israéliens se seraient retirés de Chamaa, Tayr Harfa et Alma el-Chaab, selon des informations non confirmées.
Le secteur de Bint Jbeil, ainsi que les villes de Zebqine, Hoch, Bazouriyé et Majdel Zoun, à Tyr, ont aussi été prises pour cible par l’aviation israélienne.
Même scénario à Saïda, notamment à Bsaliya et Kfar Melki, ainsi qu’à Arnoun (Nabatiyé).
De son côté, le Hezbollah a revendiqué une attaque contre une position de soldats israéliens à Manara avec une salve de roquettes. Il a également annoncé avoir visé une troupe à Avivim et lancé des drones kamikazes en direction de la caserne Ma’ale Golani.
Commentaires