Abboud: quelques compagnies aériennes étrangères pourraient desservir de nouveau l’AIB
Quelques compagnie pourraient redesservir Beyrouth ©Ici Beyrouth

Le président du Syndicat des propriétaires d’agences de voyage, Jean Abboud, a révélé que même si le cessez-le-feu est désormais en vigueur, les compagnies aériennes arabes et étrangères ne pourront pas desservir de nouveau directement l’Aéroport international de Beyrouth (AIB).

Il a expliqué à Ici Beyrouth, que le Liban n’a “encore reçu aucune information ou retour des compagnies d’aviation étrangères concernant une éventuelle reprise des vols vers Beyrouth”. Néanmoins, M. Abboud, assure que “la demande de vols à destination Beyrouth a bondi, surtout en provenance des pays arabes”.     

Ce qui le fait supposer que “ d’ici lundi, Qatar Airways, Emirates Airline, Egypt Air, Turkish Airlines et Cyprus Airways reprendront leurs vols, suspendus depuis le début de la guerre”. Il estime que 7 ou 8 compagnies, sur les 60 qui desservaient le Liban, reprendront leurs vols vers le Liban.

Il a rappelé que les compagnies aériennes ont déjà reprogrammé leurs vols sans le Liban, ce qui veut dire que de nombreuses compagnies ne pourront pas opérer des vols vers Beyrouth avant le début de l’année prochaine, soulignant qu’“il n’est pas facile, après avoir retiré une destination, de la reprogrammer immédiatement”.

Il a précisé que la compagnie d’aviation nationale, MEA assure désormais, vu la demande croissante, des vols supplémentaires vers Londres, Paris, Dubai et l’Arabie saoudite.

M. Abboud a indiqué que le taux d’occupation des appareils de la MEA, seule compagnie opérant au Liban, se situe entre 85 et 90%.  

Commentaires
  • Aucun commentaire