Corm annonce un plan d'action pour le redémarrage des centraux
Johnny Corm a inspecté mardi les dégâts dans la banlieue sud. ©Ici Beyrouth

Le ministre sortant des Télécommunications, Johnny Corm, a inspecté, mardi, les dégâts causés au central d’Ogero de Mrayjeh, dans la banlieue sud de Beyrouth, et annoncé l’élaboration prochaine d’un plan d’action pour remettre en service tous les centraux téléphoniques endommagés par les raids isaréliens sur la banlieue sud de Beyrouth, le Liban-Sud et la Békaa.

À l’issue de la tournée, M. Corm a confirmé lors d'une conférence de presse, tenue depuis le siège de l'Union des municipalités de la banlieue sud, que son département “s'efforce de remédier aux dysfonctionnements causés par les attaques israéliennes sur les réseaux de communication et d’Internet”, notant que “le nombre de stations hors service est passé de 56 à 15 pour l’opérateur Touch, et de 27 à 8 pour Alfa”. Cela témoigne des grands efforts déployés pour améliorer la situation du réseau, tandis que le ministère s’efforce de redémarrer le plus rapidement possible les stations restantes.

Concernant le central d’Ogero de Mrayjeh, considéré comme l'un des plus grands, il a déclaré que les câbles avaient subi de graves dommages.

M. Corm a souligné que les responsables d'Ogero ont accompagné le ministère lors de cette tournée et qu'un plan d'action est en cours d'élaboration pour redémarrer les stations.

Commentaires
  • Aucun commentaire