Dans le cadre de la campagne menée chaque année par le ministère de l'Agriculture pour étendre les superficies cultivées en blé tendre et dur au Liban, le ministre sortant de l'Agriculture, Abbas Hajj Hassan, a distribué jeudi des semences de ce blé aux agriculteurs dans les régions de Zahlé et de la Békaa.
Cette campagne est menée en partenariat avec le Pnud et le Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes (Ciheam) de Bari. Il s’agit d’une organisation intergouvernementale qui se consacre à l'agriculture durable, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et au développement des territoires ruraux et côtiers.
Le ministre a souligné que ces partenariats font partie du soutien apporté par le ministère aux exploitations agricoles pour implanter le blé tendre au Liban, réduire les importations et atteindre ainsi l'autosuffisance. Et ce, d’autant plus que les plaines du Liban sont qualifiées pour avoir une production abondante et productive de ce type de blé.
M. Hajj Hassan, supervisera samedi prochain la distribution des semences de blé tendre de la variété Acsad 1133 dans la région de Baalbek-Hermel et au Akkar.
Commentaires