La reconstruction postguerre examinée par Berry et Carret
Le président de la Chambre, Nabih Berry, s'entretenant avec le directeur du département Moyen-Orient et Afrique du Nord de la Banque mondiale, Jean-Christophe Carret. ©Al-Markaziya

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu à Aïn el-Tiné le directeur du département Moyen-Orient et Afrique du Nord de la Banque mondiale, Jean-Christophe Carret, pour un entretien axé sur la reconstruction postguerre des régions ravagées par les raids israéliens.

Les discussions ont notamment porté sur les projets et les programmes prévus dans ce cadre, le déblayage des zones détruites, ainsi que la réhabilitation des infrastructures, des hôpitaux et des écoles.

La Banque mondiale doit jouer un rôle pivot à ce niveau et c’est ce rôle qui a été passé en revue par MM. Berry et Carret.

Ce dernier a fait part à son hôte du souhait de la Banque mondiale de s’engager aux côtés du gouvernement libanais dans ce projet pour “assurer le bon déroulement, la mise en œuvre et la durabilité des travaux”.

À son tour, le président de la Chambre, qui s’est enquis des détails du plan envisagé par la Banque mondiale, a estimé que celui-ci devrait inclure “une réhabilitation des terres agricoles ravagées, ainsi que l’octroi de prêts aux agriculteurs, aux industriels et aux PME pour qu’ils puissent se remettre sur pied avant la fin de l’année”.​​​​​​

Jean-Christophe Carret s’est également entretenu avec le Premier ministre sortant, Najib Mikati, de la contribution de la BM aux projets de reconstruction.

Commentaires
  • Aucun commentaire