La voie d'accès à Deir Mimas bloquée par des bulldozers israéliens
Frappe israélienne sur la localité de Deir Mimas au Liban-Sud ©Al-Markaziya

L’armée israélienne a bloqué, samedi, la route menant au village de Deir Mimas, dans le sud du Liban, à l'aide de véhicules militaires et de bulldozers et a fait exploser en soirée plusieurs habitations à Kfar Kila.

Près de 20 soldats israéliens sont actuellement stationnés à l’entrée de Deir Mimas, où un bulldozer israélien a percuté trois voitures.

Parallèlement, les forces israéliennes ont mené de nouvelles démolitions à Naqoura, détruisant des vergers d’agrumes situés à proximité du quartier général de la Finul. Elles y ont établi un poste de contrôle militaire fixe, à la place de celui de l’armée, près du port des pêcheurs.

L'armée israélienne a également bombardé la périphérie du village de Hanine, dans le caza de Tyr, intensifiant les attaques sur cette zone frontalière.

Par ailleurs, une équipe de la Défense civile, assistée par l’armée libanaise, a extrait un corps des décombres dans le quartier de Jalahiyeh, à Khiam. Au cours des six derniers jours, six corps, dont celui d’un ressortissant syrien, ont été retrouvés sous les ruines de ce village, cible de bombardements massifs israéliens. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres personnes portées disparues dans cette localité dévastée.

Commentaires
  • Aucun commentaire