Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a commencé l’année 2025 en annonçant que l’armée israélienne avait visé un véhicule et un dépôt d’armes appartenant au Hezbollah au Liban-Sud, sans toutefois préciser l’endroit exact. “L’armée israélienne a repéré mardi des membres du Hezbollah en train de transférer du matériel de combat d’un dépôt d’armement situé dans le sud du Liban vers un véhicule qui se trouvait à proximité”, a-t-il précisé.
Dans un message publié mercredi sur son compte X, il a indiqué que “dans le cadre d’une opération de surveillance et de ciblage, le véhicule ainsi que le dépôt d’armes ont été attaqués par voie aérienne”. À cela, il a ajouté que “l’armée israélienne reste attachée aux accords entre Israël et le Liban et est déployée dans le sud du pays pour neutraliser toute menace visant l’État d’Israël et ses citoyens”.
#فيديو 🔴 رصد جيش الدفاع يوم أمس عناصر حزب الله الإرهابي وهم ينقلون وسائل قتالية من مستودع للأسلحة في جنوب لبنان إلى مركبة قريبة. في عملية رصد واستهداف سريعة تمت مهاجمة المركبة ومستودع الأسلحة من الجو لإزالة التهديد.
— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) January 1, 2025
🔸جيش الدفاع يبقى ملتزمًا بالتفاهمات التي تم التوصل إليها بين… pic.twitter.com/9yjO5QPERL
De plus, après une pause de plusieurs jours, la première journée de 2025 a vu le retour des drones israéliens survolant la capitale Beyrouth ainsi que sa banlieue sud, à basse altitude, .
Commentaires