L'armée libanaise a commencé, samedi, à se déployer dans le village de Qaouzah et aux abords de Ramiyé, dans le caza de Bint Jbeil, après le retrait de l’armée israélienne de ces zones. Un poste de contrôle a été installé à la périphérie ouest de Ramiyé.
Les forces régulières devraient, dans les prochaines heures et jusqu’à dimanche matin, poursuivre leur déploiement dans plusieurs localités du Liban-Sud, si l’armée israélienne se retire de ces régions, à savoir Yaroun, Maroun el-Ras, Aïtaroun, Blida, Mays el-Jabal, Houla, Markaba, et Odaisseh.
L’armée libanaise se prépare également à se déployer à Teir Harfa, Wadi Aïn el-Zarka et Btaïchiyé, dans le caza de Tyr.
Par ailleurs, Israël poursuit ses violations de l’accord de cessez-le-feu avec le Liban. Son armée a dynamité, samedi matin, plusieurs maisons à Aïta el-Chaab, dans le caza de Bint Jbeil, où de violentes explosions ont été entendues.
Pour sa part, le commandement de l'armée libanaise a annoncé dans un communiqué qu'“en date du 11 janvier 2025, entre 10h et 18h, une unité de l'armée procédera à la destruction de munitions non explosées à Rachaya et Teir Debba, dans le caza de Tyr".
Commentaires