
Une frappe de drone israélien sur la ville d’Aitaroun, dans le sud du pays, a tué jeudi après-midi un agent de la police municipale, Youssef Mustafa, et blessé deux civils, dont l’un grièvement. L’attaque est survenue alors que Mustafa circulait à moto, au milieu d’une intense activité aérienne israélienne dans la région, selon les médias locaux.
Selon Al-Manar, cette frappe faisait suite à d'autres opérations israéliennes, dont un drone qui a ciblé une pelleteuse à Yaroun sans faire de blessés et une bombe sonore lâchée près d’un berger à Chebaa. Des appareils de reconnaissance israéliens ont été observés volant à très basse altitude au-dessus de Zawtar al-Gharbiyé et Zawtar al-Charqiyé, Yahmor, Arnoun et Nabatiyé, tandis que des tirs de mitrailleuse ont été signalés depuis la position de Raheb vers Aïta al-Shaab.
Le drone a également largué une seconde bombe sur un véhicule déjà ciblé par une bombe sonore à Shebaa. Les forces israéliennes auraient par ailleurs largué des tracts d’avertissement sur Shebaa, mettant en garde les habitants contre le franchissement de la soi-disant «ligne rouge».
Plus tôt dans la journée, des forces israéliennes auraient infiltré Wadi Honein à l’aube, pénétrant par effraction dans deux maisons près d'Odaisseh. D’autres vols de drones ont été signalés au-dessus de Beyrouth, de sa banlieue, d’Aïnata et d’Aïtaroun.
La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a confirmé que l’armée libanaise a été déployée sur plus de 120 sites permanents dans le sud afin de renforcer la sécurité et d’éviter de nouvelles escalades.
Commentaires