Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Nicolas Mansour, a émis l'acte d'accusation dans l’affaire des TikTokeurs pédophiles, inculpant 26 personnes. Ces dernières ont toutes été renvoyées par le juge devant le tribunal pénal du Mont-Liban pour des crimes à caractère pénal.
Cette affaire du réseau de pédophiles a éclaté en mai 2024 et l’enquête s’est poursuivie durant plusieurs mois.
Les membres du gang sont accusés d'avoir utilisé des applications électroniques pour attirer des mineurs et commettre à leur encontre des actes de viol et d'agression sexuelle, ayant recours à la violence et aux menaces, dans le gouvernorat du Mont-Liban et ailleurs, à des dates encore récentes.
Le juge Mansour avait déjà renvoyé certains des accusés dans l'affaire des TikTokeurs devant le tribunal pénal du Mont-Liban pour avoir causé la mort d'un mineur.
En outre, il a rendu son acte d'accusation concernant le meurtre du jeune Charbel Hadchiti, retrouvé tué à Choueifat au sud de Beyrouth, le 3 septembre dernier. Le juge Mansour a renvoyé les accusés devant le tribunal pénal du Mont-Liban pour homicide volontaire et complicité de meurtre.
Par ailleurs, le juge Mansour a également émis une décision renvoyant un groupe d'agents immobiliers devant le tribunal pénal du Mont-Liban.
Commentaires