Le ministère syrien de l’Intérieur a annoncé, vendredi, avoir déjoué une tentative de trafic d'armes à destination du Liban via des passages illégaux à la frontière libano-syrienne.
Les armes ont été saisies par les agents du bureau de la Sûreté générale (SG) de la nouvelle administration syrienne, à Tartous. Dans un communiqué, la direction générale de la SG à Tartous a indiqué que “le trafic d’armes et de missiles à destination du Liban a pu être déjoué grâce à une coordination avec les services de renseignement de la province de Tartous, alors que le lot était en route pour le Liban”.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, les armes appartenaient au Hezbollah qui a essayé de les ramener au Liban.
Il y a environ trois semaines, la direction générale des Forces de sécurité intérieure du Liban avait annoncé l'arrestation d’un des principaux trafiquants d'armes entre le Liban et la Syrie, dans le Akkar.
Lors d’une perquisition de son domicile, les agents de l’ordre avaient découvert 25 fusils d'assaut Kalachnikov, un fusil PKS, ainsi que des munitions.
Commentaires