L’armée libanaise achève son déploiement dans trois localités du Liban-Sud
L’armée libanaise achève son déploiement dans trois localités du Liban-Sud. ©Al Markazia

L'armée libanaise a achevé, lundi matin, son déploiement dans les localités de Rab Thalathine, Taloussé et Bani Hayan au Liban-Sud, après le retrait de l'armée israélienne de cette zone. Ce redéploiement est survenu en coordination avec le comité des cinq membres supervisant l'accord de cessez-le-feu.

La troupe a entrepris des patrouilles sur les routes, retiré les remblais et les obstacles sous terre. Elle a également lancé des opérations de déminage pour repérer les bombes et munitions non explosées dans des maisons et sur les routes.

De leur côté, les municipalités des trois villages ont appelé les habitants “à respecter les consignes de l'armée et à ne pas entrer dans les zones concernées avant qu'elles ne soient déclarées sûres et débarrassées des explosifs”.

Israël autorise le retour des résidents du nord malgré les inquiétudes sécuritaires

Selon le média israélien en ligne Ynetnews, l'armée israélienne a annoncé, dimanche, “la levée des restrictions concernant le retour des habitants du nord du pays à partir du 1ᵉʳ mars”. Cette décision intervient près d’un an et demi après leur évacuation en raison des attaques du Hezbollah.

Toutefois, le chef du conseil de Metula a critiqué cette décision estimant que “c'est une destruction totale de l'image de la victoire, et qu’il n'y a rien à retrouver”.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire