
En inaugurant mercredi son nouveau bâtiment, fruit de cinq ans d’efforts soutenus, la faculté de médecine de l’Université Saint-Joseph espère s’être placée au rendez-vous de l’histoire et de l’espoir.
Le nouveau bâtiment, un chef-d'œuvre artistique et technologique, est situé au voisinage des anciens bâtiments de la faculté de médecine. Il s’ouvre, comme eux, sur la rue de Damas. Le côtoiement des bâtiments historiques et du nouvel édifice de la faculté de médecine est le symbole d’une continuité historique qui ne s’est jamais démentie, celle de l’amitié entre la France et le Liban, qui a notamment trouvé à s’épanouir dans le secteur médical.
Le projet a vu le jour grâce à Raymond Najjar, qui a assuré les ressources nécessaires à la construction et à l’équipement du nouveau bâtiment.
La cérémonie d’inauguration s’est tenue mercredi en présence du ministre des Affaires étrangères, Joe Raggi, représentant le président de la République, Joseph Aoun, ainsi que des ministres de l’Éducation, de la Santé et de l’Énergie, de l’ambassadeur de France, Hervé Magro, du président de l’Ordre des médecins, Youssef Bakhache, du doyen de la faculté, Elie Nemer, du représentant de la Fondation Najjar, Alexander Najjar et de la communauté enseignante et administrative de l’USJ, réunie sous la présidence du Recteur Salim Daccache s.j.
Commentaires