Hachem Safieddine enterré dans son village, au Liban-Sud
©AFP

Le Hezbollah a organisé, lundi, une cérémonie funèbre pour Hachem Safieddine, l’ancien chef de son Conseil exécutif, dans son village natal, Deir Qanoun al-Naher, au Liban-Sud.

Des centaines de personnes ont rendu un dernier hommage à Safieddine, tué lors d'une frappe israélienne le 3 octobre 2024. Celui-ci aurait été désigné secrétaire général de la formation pro-iranienne après la mort du chef du Hezb, Hassan Nasrallah, dans un raid israélien sur Haret Hreik, le 27 septembre 2024.

Les funérailles ont eu lieu au lendemain des obsèques des deux chefs hezbollahis à la Cité sportive de Beyrouth en présence de milliers de personnes, dont des délégations venues de près de 70 pays, selon le Hezbollah.

À Deir Qanoun al-Naher, un hommage a également été rendu à Hassan Nasrallah. Au cours de la cérémonie, cheikh Mohammad Hassan Akhtari, représentant du Guide suprême iranien, Ali Khamenei, a réaffirmé le “soutien continu de l'Iran pour le Liban et la Résistance”. “L'Iran sera aux côtés du peuple libanais face au régime israélien”, a-t-il déclaré.

Dans un message diffusé dans les médias, le nouveau secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naïm Qassem, a rendu hommage à Hassan Nasrallah. Il a souligné son rôle dans “la revitalisation de la cause palestinienne” et a juré que le groupe “poursuivra sa mission”.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire