Yémen: les Houthis annoncent trois morts dans de nouvelles frappes à Sanaa
Un combattant rebelle huthi inspecte le site d'une attaque aérienne américaine à Sanaa, le lendemain de l'attaque, le 7 avril 2025. ©Mohammed HUWAIS / AFP

Les houthis du Yémen, soutenus par l'Iran, ont fait état de trois morts dans des frappes attribuées aux États-Unis, menées dans la nuit de mercredi à jeudi sur la capitale Sanaa.

«Trois citoyens ont été tués dans l'agression américaine sur le quartier Sabine de la capitale» a affirmé l'agence de presse des rebelles, Saba, en citant le ministère de la Santé de l'administration houthie.

L'agence avait fait état plus tôt d'une série de frappes visant Sanaa, aux mains des Houthis depuis 2014, et ses environs.

L'île de Kamarane, en mer Rouge, a également été visée, d'après la même source.

Les zones contrôlées par les Houthis sont la cible d'attaques quasi quotidiennes depuis le lancement, le 15 mars par Washington, d'une campagne de bombardements contre les rebelles, pour les contraindre à cesser de menacer les navires empruntant des routes maritimes cruciales avpour le commerce international.

Des frappes menées dans la nuit de mardi à mercredi sur la province côtière de Hodeida, dans l'ouest du pays, ont fait 13 morts et 15 blessés, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé houthi publié jeudi.

Ces insurgés pro-iraniens disent s'en prendre à Israël et aux navires qui lui sont liés, en solidarité avec les Palestiniens, dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza.

Ils disent aussi viser les navires de guerre américains en mer Rouge en réponse aux frappes menées contre eux.

Leur porte-parole militaire, Yahya Saree, avait affirmé mercredi que les forces rebelles avaient abattu un drone américain MQ-9 et mené une attaque de drone contre «une cible militaire israélienne» à Jaffa, un quartier de Tel-Aviv.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire