BYD double son bénéfice au premier trimestre, à plus d'un milliard d'euros
Un modèle BYD Ocean S est présenté lors de la 21e exposition internationale de l'industrie automobile de Shanghai au centre national d'exposition et de convention de Shanghai, le 23 avril 2025. ©Hector RETAMAL / AFP

Le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé vendredi avoir doublé son bénéfice net au premier trimestre, grâce à l'augmentation de ses ventes, tandis que son rival américain Tesla est à la peine.

L'entreprise basée à Shenzhen a réalisé un bénéfice net de 9,15 milliards de yuans (1,1 milliard d'euros) au premier trimestre 2025, en hausse de 100,38% par rapport au premier trimestre 2024, selon les résultats publiés à la Bourse de Hong Kong.

Ce chiffre constitue un nouveau record pour BYD au premier trimestre, qui est traditionnellement marqué par une baisse des bénéfices en raison des réductions saisonnières de l'activité des usines et des dépenses de consommation pendant les longues vacances du nouvel an lunaire.

Le marché chinois des véhicules électriques est le plus important au monde et BYD s'est imposé comme le leader de ce secteur hautement concurrentiel.

Le chiffre d'affaires de BYD a atteint 170,36 milliards de yuans (20,5 milliards d'euros) au premier trimestre, inférieur à l'estimation moyenne de Bloomberg qui escomptait 183,17 milliards de yuans.

BYD a dépassé pour la première fois Tesla l'an dernier sur le marché mondial de la voiture électrique.

AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire