
Le cheikh Akl druze, cheikh Sami Abi el-Mouna, a pris contact, jeudi, avec l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, pour lui exposer la situation dans la banlieue de Damas, notamment dans la région d’Achrafieh Sahnaya et ses environs, où les affrontements se poursuivent entre combattants druzes et sunnites.
Selon un dernier bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, les accrochages ont fait une centaine de morts en deux jours.
Avec M. Boukhari, le cheikh Akl a discuté notamment de la tenue, à la Maison druze, à Verdun, d’une réunion extraordinaire qui sera axée sur les tensions communautaires en Syrie et à laquelle participeront les ambassadeurs des pays influents sur la scène syrienne.
Selon l’Agence nationale d’information (ANI), l’objectif de cette réunion serait de coordonner une position commune et d’agir pour mettre fin à l’effusion de sang en Syrie, où la communauté alaouite a également fait l’objet d’exactions.
Le cheikh Akl souhaite que les pays concernés usent de pressions sur le gouvernement syrien ainsi que sur les puissances internationales pour qu’elles interviennent sans délai, afin de mettre fin à la spirale de violence et aux exactions «effroyables» contre les druzes, a indiqué l’ANI.
Toujours selon l’agence, cheikh Abi el-Mouna a affirmé redouter, lors de l’entretien avec M. Boukhari, des répercussions potentielles sur le Liban.
Commentaires