L’armée libanaise démantèle une usine de Captagon à la frontière syro-libanaise
Trafic de drogue: l’armée met la main sur une fabrique de Captagon à la frontière libanaise avec la Syrie. ©Armée libanaise

Dans le cadre des efforts continus pour lutter contre le trafic de drogue, une unité de l’armée libanaise, appuyée par une patrouille de la Direction du renseignement, a démantelé une usine de fabrication de Captagon, dans la région frontalière de Harf el-Samaka, dans le Hermel. 

L’opération, menée à proximité de la frontière avec la Syrie, a également permis la saisie d’une importante quantité de pilules, en plus de matières premières utilisées dans leur production.

Dans un communiqué publié sur son compte officiel X (ex-Twitter) lundi, l’armée a précisé que les matériaux saisis avaient été remis aux autorités judiciaires compétentes et qu’une enquête était en cours. Les réseaux impliqués dans cette activité illicite sont souvent liés à la criminalité transfrontalière et au financement de groupes armés.

Cette opération survient quelques semaines après une autre intervention similaire, le 12 avril, au cours de laquelle les forces armées avaient intercepté un camion transportant de l’équipement et des matières premières destinées à la production de Captagon, lors d’une patrouille de sécurité de routine dans la même région. Cette opération avait été menée avec l’appui de la Direction du renseignement.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire