
Le ministère de l’Intérieur a publié les résultats officiels des élections municipales et des mokhtars, qui se sont tenues le 11 mai, dans les mohafazats du Nord et du Akkar. Mardi 13 mai, les résultats des cazas de Becharré, Koura, Batroun et Zghorta étaient publiés sur le site web du ministère de l’Intérieur. (@MOIM_Lebanon)
Ce scrutin a marqué le lancement de la deuxième phase des élections municipales et des mokhtars au Liban, et qui se déroulent sur une période de quatre semaines, réparties entre les différentes régions du pays.
Initialement prévues en 2023, ces élections avaient été reportées de deux ans en raison de la grave crise sécuritaire, politique et économique que traverse le pays.
Les résultats complets peuvent être consultés, pour les mokhtars et les conseils municipaux, via le lien suivant: http://www.moim.gov.lb/AdsDetails.aspx?ida=5484
Le processus électoral se poursuit dans les autres mohafazats au cours des prochaines semaines: le 18 à Beyrouth et dans la Békaa, le 24 au Liban-Sud.
Commentaires