La BDL apporte son expertise à l’examen de la loi sur la restructuration des banques
©Al Markazia

Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Karim Souhaid, a participé, mercredi, à une réunion de la sous-commission issue de la commission parlementaire des Finances et du Budget, en présence du président de la commission, le député Ibrahim Kanaan, de ses membres et du ministre des Finances. Les discussions ont porté sur le projet de loi sur la restructuration des banques, transmis par le Conseil des ministres.

Les échanges ont été jugés constructifs et se poursuivront à une date qui sera fixée prochainement par le président de la commission.

Dans un communiqué publié par la BDL, le gouverneur tient à rappeler que la loi actuellement à l’étude par la commission des Finances et du Budget, ainsi que tout autre projet législatif – en cours ou à venir – relatif à l’équilibre financier ou à la répartition des pertes financières, relève de l’initiative du gouvernement et de l’approbation du Parlement.
Conformément aux articles 71 et 72 du Code de la monnaie et du crédit, le rôle de la Banque centrale se limite à fournir avis, conseils et orientations techniques, dans le seul but de renforcer l’efficacité de ces textes et de garantir leur cohérence avec le cadre législatif bancaire existant.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire