Municipales: Les résultats de Beyrouth, Zahlé, Rachaya,  la Békaa-Ouest et Hermel publiés+
Le ministère de l'Intérieur annonce les résultats officiels des élections municipales et des mokhtars, qui se sont tenues le 18 mai. ©Ici Beyrouth

Le ministère de l’Intérieur a publié une partie des résultats officiels des élections municipales et des mokhtars, organisées le 18 mai dans les mohafazats de Beyrouth, de la Békaa et du Hermel.

Si les résultats officiels de la Békaa ne figurent pas encore sur le site du ministère, ceux de Zahlé, du Hermel, de la Békaa-Ouest et de Rachaya ont été rendus publics, dans la soirée du lundi. Les résultats officiels de Beyrouth ont été publiés mardi dans l’après-midi.

La liste «Beyrouth btejmaana» a gagné 23 sièges des 24 dont se compose le conseil municipal. Un siège a été remporté par Mahmoud Mehyeddine el-Jamal, candidat de la liste «Beyrouth bethebbak».

Ce scrutin a marqué le lancement de la troisième phase des élections municipales et des mokhtars au Liban, qui se déroulent sur une période de quatre semaines, réparties entre les différentes régions du pays.

Initialement prévues en 2023, ces élections avaient été reportées de deux ans en raison de la grave crise sécuritaire, politique et économique que traverse le pays.

Les résultats peuvent être consultés, pour les mokhtars et les conseils municipaux, via le lien suivant: http://www.moim.gov.lb/AdsDetails.aspx?ida=5485

Le processus électoral prendra fin le 24 mai au Liban-Sud.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire