
Un drone israélien a lancé mardi deux missiles sur un véhicule dans la région d'Aïn al-Mazrab, à Tebnine, au Liban-Sud, causant des dégâts.
Plus tard dans la nuit, une force israélienne, appuyée par trois véhicules militaires, dont un bulldozer, a avancé depuis une position nouvellement construite sur Jabal el-Bat, dans la périphérie d'Aïtaroun. La force a commencé des travaux d'excavation sur la route reliant la région de Zaqaq à la montagne.
Environ une heure et demie plus tard, les véhicules se sont retirés vers le carrefour d'el-Arid, où le bulldozer a repris ses travaux de déblaiement à l'intersection d'al-Areed, d'al-Ghaba et de Jabal al-Batt.
Une patrouille de la Finul est entrée dans la région de Zaqaq pendant l'opération, ce qui a incité les véhicules israéliens à éteindre leurs phares.
Plus tôt dans la matinée, l'artillerie israélienne a bombardé Jabal Sadana, situé au sud de Chebaa.
Par ailleurs, une unité israélienne a procédé à une explosion à la périphérie d'Aïta el-Chaab, bien que la nature de l'explosion reste incertaine. Des drones de surveillance israéliens ont également survolé à basse altitude Adloun et ses environs.
Commentaires