Geagea et Joumblatt débattent de la Syrie, du cessez-le-feu et de la réforme électorale
Samir Geagea et Walid Joumblatt se sont rencontrés mercredi dans un dialogue franc, unis par un engagement mutuel envers l'avenir du Liban. ©Al-Markazia

Samir Geagea et Walid Joumblatt se sont rencontrés mercredi dans un dialogue franc, unis par un engagement commun en faveur de l’avenir du Liban.

La discussion a débuté par une évaluation de la situation en Syrie voisine.

Les deux dirigeants sont convenus que les événements à Damas entraînent des répercussions majeures sur le Liban, affirmant que la stabilité et la cohésion nationales doivent rester une priorité absolue.

L’attention s’est ensuite portée sur les tensions persistantes avec Israël. MM. Geagea et Joumblatt ont appelé à dépasser les simples ententes provisoires pour parvenir à une paix durable, affirmant qu’un cessez-le-feu global est la seule voie pour garantir aux familles libanaises la sécurité nécessaire à la reconstruction et à une vie normale.

Dans ce contexte, ils ont souligné que les Forces armées libanaises devraient être les seules responsables du contrôle des frontières et des postes de contrôle, excluant ainsi la présence de factions armées non autorisées.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire