La Banque de l’Habitat lance un prêt de 2 milliards de livres dédié à la rénovation
Banque de l'Habitat ©Banque de l'Habitat

La Banque de l’Habitat lance un nouveau prêt en livres libanaises, d’une enveloppe de deux milliards de livres, dédié à la rénovation. Ce dispositif, ouvert à tous les citoyens libanais à travers tout le pays, s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints de la Banque et de l’État libanais pour faciliter l’accès au financement des ménages aux revenus faibles et moyens.

L’annonce de ce nouveau prêt a été faite mardi par Antoine Habib, président du conseil d’administration de la Banque de l’Habitat, lors d’une rencontre organisée au siège de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Tripoli et du Liban-Nord.

Antoine Habib a souligné que la Banque de l’Habitat ne s’adresse pas aux personnes aisées, qui doivent plutôt se tourner vers les banques commerciales. «Nous traitons exclusivement les demandes des ménages à revenus faibles, moyens ou présentant des besoins spécifiques», a-t-il précisé. Pour limiter les intermédiaires, les ingérences et les pressions, une plateforme électronique a été mise en place, garantissant ainsi le strict respect de la confidentialité bancaire dans toutes les procédures et opérations de la banque.

Les conditions d’éligibilité ont également été spécifiées: les demandeurs doivent être libanais depuis au moins dix ans, et la surface du logement concerné ne doit pas dépasser 150 mètres carrés. Ce dispositif vise spécifiquement les foyers à revenus modestes et moyens. Par ailleurs, les revenus déclarés doivent correspondre à ceux de l’ensemble de la famille. Si la garantie fournie par le demandeur est insuffisante, un garant sera exigé.

Commentaires
  • Aucun commentaire