
Une explosion a secoué jeudi la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, faisant quatre tués, selon les médias officiels, sans qu’aucune cause précise à la déflagration n’ait été donnée.
Des habitants ont rapporté avoir entendu des détonations en périphérie ouest de la ville d’Idleb, le chef-lieu provincial. L’agence Sana a évoqué une «explosion dont la cause est inconnue dans les environs de la ville».
La télévision d’État syrienne, citant le département de la Santé d’Idleb, a fait état d’un «bilan initial de deux morts et quatre blessés». Plus tard, il a été confirmé que quatre personnes ont été tuées dans l’explosion.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a signalé «de fortes explosions successives dans une base de combattants non syriens contenant un dépôt d’armes, alors qu’un drone survolait la zone», mentionnant de denses panaches de fumée et un mouvement de panique parmi les habitants.
Fin juillet, une série d’explosions dans la province avait fait au moins 12 morts et plus de 100 blessés dans un dépôt d’armes du Parti islamique du Turkestan (TIP) à Maaret Misrine, dans le nord d’Idleb, sans que la cause de ces déflagrations n’ait été précisée.
AFP
Commentaires